Le terrain A est en travaux

Les ouvriers ont investi le terrain A du stade de Perly-Certoux. Ils remettent à neuf les drainages du terrain A, pour faciliter son assèchement après les fortes pluies, et posent des abris pour les remplaçant qui soient conformes aux  exigences de l'Association centonale genevoise de football.

Pour répondre aux exigences de la 2e Ligue interrégionale, les bancs pour les remplaçants doivent être mis aux normes actuelles. Ils doivent être de 6 m de longueur, pour pouvoir accueillir 2 joueurs remplaçants, protégés des intempéries par un toit. Enfin, ils doivent se situer à un endroit précis du terrain.

Parallèlement à ces travaux, de courte durée, ont débuté des travaux en sous-sol du terrain. A intervalle régulier, sur toute sa longueur, le terrain est équipé de drainages à une profondeur de 40 cm, qui permettent d'évacuer rapidement l'eau après des pluies. Or, ces drainages datent de 2001 et doivent être changés. D'où des travaux qui creusent des lignes dans le terrain A.

La durée de ces travaux est de deux à trois semaines. La planification a évidemment été planifiée pendant la pause estivale, de manière à ne pas prétériter les entraînement et les matches du FCPC.




Top