A vos candidatures pour le Mérite communal 2017!

Les Autorités communales lancent un appel à candidature pour le Mérite communal 2017. Le ou la lauréat-e doit s’être distingué-e dans un domaine culturel, sportif, humanitaire, civique, économique ou scientifique.

Les Autorités ont élargi le cercle  des méritants à tous les domaines. Ainsi, en plus des sportifs, qui restent admis, les entreprises, les personnes actives dans les associations communales culturelles ou autres, les scientifiques, qu’ils soient établis sur la commune ou qu’ils y soient nés, peuvent prétendre recevoir le Mérite communal de Perly-Certoux. D’autres candidats sont possibles, comme les citoyens engagés, acteurs, musiciens ou les personnes se distinguant par leur engagement humanitaire, dans la commune ou hors de la commune.

Le règlement établit que les candidats au Mérite doivent avoir un lien démontré avec la commune : soit ils en sont originaires, soit ils y vivent, soit ils y sont actifs. Ainsi, les candidats originaires de Perly-Certoux ayant développé leur activité à l’étranger sont admis, comme le sont les étrangers fortement actifs sur la commune, au sein d’une entreprise ou d’une association communale. Les groupes de personnes (par exemple une équipe sportive ou le comité d’une association) ou une entreprise peuvent aussi être proposés pour le Mérite communal.

Le jury est composé du Conseil administratif. La remise du Mérite, doté de CHF 3000.- de prix, se fera dans le cadre d’un événement public communal en 2018.

Proposer une candidature: comment faire?

Pour proposer une candidature, il faut remplir le formulaire ou mettre, sur papier libre, les informations qui sont demandées sur le formulaire.

Des documents qui attestent le Mérite peuvent être joints au formulaire de candidature. Par documents, on entend des diplômes, des articles de journaux, des photos, des enegistrements ou vidéos, bref, tout ce qui permet au jury de bien cerner le Mérite du candidat ou de la candidate proposé-e. 

Délai : 30 novembre 2017.

Envoi du dossier à : Mairie de Perly-Certoux, route de Certoux 51, 1258 Perly-Certoux.




Top