Inondations à Perly et Certoux et arbres tombés au bord de l'Aire

L’orage qui s’est abattu sur le canton ce samedi après-midi 15 juin 2019 n’a pas épargné la commune de Perly-Certoux.

A Perly, le groupe scolaire a subi des dégats, principalement la salle polyvalente qui a été inondée et est hors d’usage jusqu’à la fin juin. Le Jardin d’enfants, qui organisait ce week-end sa traditionnelle exposition de fin d’année dans les salles de la mairie, a vu une des tentes mises à disposition par la commune être arrachée et retomber sur la route de Certoux. Heureusement, sans blessé. 

A Certoux (voir nos photos), plusieurs caves ont été inondées à la route de Base et au chemin de Foulon. La Cie des sapeurs-pompiers de Perly-Certoux a été alarmée, de samedi à dimanche, de 17h à minuit. Son Commandant, Bastien Mattana, indique que les pompiers ont été appelés en renfort par la Cie de Plan-les-Ouates pour aider à résorber des inondations dans cette commune voisine.

Le dimanche après-midi, pas de repos pour les sapeurs-pompiers qui ont été appelés à dégager les abords du chemin du Pont, encombrés d’arbres tombés.

Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers des Cie de Perly-Certoux et Bardonnex ont été sur pied pendant tout le week-end pour aider la population.

Un grand MERCI aux femmes et hommes de la Cie pour leur engagement et courage aux habitants touchés par les inondations.




Top