Intense activité de fabrication de marionnettes à doigt à Perly-Certoux

Organisé à Perly-Certoux, dans le cadre du festival transfrontalier Couleurs d’enfance !, l’atelier de confection des marionnettes à doigts a trouvé son public!

De 10h à 12h, Caroline et Catherine, du Castelet, accompagnées d’Anissa, Laurie et Livia, ont aidé garçons et filles à confectionner qui un dragon, qui une jardinière en papier, à glisser ensuite à son doigt.

Des théâtres de marionnettes (merci aux Moustiques pour le prêt!) étaient à disposition pour animer les marionnettes de suite dans des histoires extraordinaires! Avec les parents comme public, une trentaine d’enfants ont passé une très bonne matinée créative.

Le festival Couleurs d’enfance ! se déroule durant tout le mois de mars sur plusieurs villes et communes, dont, côté français, St-Julien-en-Genevois, Viry, Valleiry, la Communauté des communes du Genevois, et Perly-Certoux et Plan-les-Ouates côté suisse. Plusieurs institutions de la petite enfance concoctent un programme de spectacles, ateliers et activités diverses, destinées à susciter l’éveil à la culture des 0-6 ans.

Pely-Certoux s’y associait pour la deuxième fois, avec cet atelier de marionnettes, pour le plaisir confirmé des enfants, et une conférence sur l’intelligence émotionnelle des enfants, au grand intérêt de leurs parents.

Le festival prendra fin le samedi 30 mars 2019, à 17h30, avec le conte musical «L’Histoire de Babar, le petit éléphant», à l’Arande (10 euros adulte; 5 euros enfant; sur réservation: tél. 0033 450 49 23 68). Dès 4 ans, durée: 1 h.

D’ores et déjà, les bons souvenirs de cette édition 2019 à Perly-Certoux en photos (ci-dessus).




Top