La belle journée d'inauguration du Centre de vie intergénérationnel samedi 4 novembre

Porté par les Autorités communales depuis 1999, le projet de Centre de vie intergénérationnel a finalement abouti au débuit 2017. Pour marquer l'achèvement de la construction de ce projet, elles invitaient la poulation à inaugurer ce lieu de vie, samedi 4 novembre 2017, avec accueil musical et coloré de la Fanfare Lèche-Béton.

Tout au long de la journée, la population a pu déambuler dans les lieux, visiter deux appartements et rejoindre l'ancienne villa rénovée, où était exposée des archives sur sa construction en 1912, en passant par le restaurant et sa cuisine professionnelle.

Vingt-trois logements neufs pour loger un joyeux mélange de générations, un restaurant communal, un bâtiment ancien restauré pour abriter des activités publiques, voilà les éléments essentiels qui composent ce projet, devisé à 21 millions de francs. Un projet novateur, porté par des élus visionnaires qui ont, au début des années 2000, imaginé ce projet qui serait toujours moderne, quelques 15 ans plus tard.

Lors de la partie officielle, M. Fernand Savigny, maire et M. Paolo Amaldi, architecte du projet, ont retracé les grandes lignes de son développement. M. le Conseiller d'Etat Mauro Poggia, en charge du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé, a tenu à souligner l'intérêt de l'Etat pour ce type de projets, qui portent en eux l'idée d'un futur qui rassemble les générations.

L'après-midi, trois dames ont fait le plein avec un atelier consacré à la dentelle et un autre aux points de croix, qui ont attiré des jeunes et des hommes!

Enfin, la Pompe hippomobile de Perly-Certoux, qui vient d'être remise à neuf également, a été présentée à la population à cette occasion.

A 17h, point d'orgue d'une journée riche en émotions, la Chorale intergénérationnelle a proposé un répertoire de chansons françaises que le public a eu à coeur de reprendre.

 

Tous les reflets de la journée dans notre Galerie photos.




Top