La p'tite poubelle verte arrive à Certoux!

Pour cause de chantiers sur ses routes, le village de Certoux avait été privé de participation à la campagne de tri des bio-déchets, lancée en octobre 2016 à Perly seulement. Voilà qui sera réparé, ce samedi 13 janvier 2018,  puisqu'une distribution de la p'tite poubelle verte est organisée à Certoux, route de Base 103, de 10h30 à 12h30.

Les membres de la Commission Environnement et Développement durable vous y attendent, pour vous remettre le kit complet "poubelle verte", soit: la poubelle et son couvercle, un lot de sacs compostables pour bien démarrer le tri à domicile, ainsi qu'un feuillet d'information sur les déchets de cuisine qui vont dans la poubelle et ceux qui n'y vont pas. Un plan, présentant l'emplacement des conteneurs de collecte dans le village (image ci-dessus), sera églement présenté à cette occasion.

Vous ne pouvez être présent-e samedi pour prendre votre kit? Des jeunes de la FAS'e procéderont à une distribution au porte à porte du kit Poubelle verte dès après la distribution, et jusqu'au 31 janvier 2018.

Tri des bio-déchets: Récolte record en novembre 2017 à Perly !

Lancée à mi-ctobre 2016, la première collecte de bio-déchets avait été de 300 kg, un bon début. En novembre 2017, la levée des déchets de cuisine a atteint le record de 3,88 tonnes!

A Perly, depuis le démarrage de la campagne, le total des bio-déchets triés s'élève à 35,5 tonnes.

Une très belle progression, qui sera encore accentuée avec la participation des Certousiens à ce tri.

Bravo à toutes et tous les habitant.e.s de la commune pour ce bel effort en faveur de l'environnement! 




Top