Nouveauté dans nos espaces verts: des oliviers plantés devant la Mairie

Un véritable changement! Devant la mairie, les plantes vertes devenues envahissantes ont fait place à trois charmants oliviers. "Ce sont des plantes à la mode, explique Olivier Fontaine, responsable du service des Espaces verts de la commune de Perly-Certoux. Comme le climat s'est radouci, on ose désormais les planter dans nos contrées." L'hiver sera toutefois un cap, mais les oliviers sont installés dans un espace protégé des courants d'air.

Aura-t-on une huile d'olive de Perly-Certoux? "Non, on les taillera en boule avant cette étape!", s'amuse M. Fontaine.

Un lot de consolation pour le Service des espaces verts de la commune, qui voit son aire de travail rétrécie par les travaux le long des routes et sur la place de la Mairie. Faute de massifs et d'écusson fleuris, il se rabat sur des zones nouvelles à fleurir, comme le giratoire des Mattines.

Les habitants apprécient les efforts de la commune en matière de fleurissement des espaces publics. Cinq mille plantes et fleurs germent et poussent chaque année dans la commune, dans les petites serres des Espaces verts. Un travail de longue haleine, régulièrement récompensé ces dernières années, par le Prix de "Commune la plus fleurie". En 2017, il ne faut rien attendre, les travaux rendent difficiles de prétendre à une place de haut niveau.

On se réjouit donc déjà de 2018!

 

 

 

La réfextion de la place de la Mairie

 

 

 

 

 

 




Top