La Nuit a été belle à Perly-Certoux

Eteindre le temps d’une nuit tout l’éclairage public à l’échelle du Grand Genève, c’était le défi que le Museum d’histoire naturelle de Genève, la Société d’Astronomie de Genève, la Maison du Salève et le Grand Genève ont lancé aux 209 communes de l’agglomération transfrontalière, pour sensibiliser aux méfaits de la pollution lumineuse et permettre au million d’habitants de revoir planètes, étoiles et voie lactée.

Baptisée « La nuit est belle ! », cette initiative inédite a regroué 09 communes, dont Perly-Certoux. Les Autorités communales ont décidé d’adhérer à cette démarche et d’inviter la population à proposer des animations, sur la commune, le soir du 26 septembre.

C’ette invitation a trouvé réponse puisque une habitante avait invité à la rejoindre au Parc de Quédan pour u  pique-nique canadien et une observation des étoiles.

Pour des raisons de sécurité, l’extinction de l’éclairage public, souhaité pour l’être toute la nuit, a été rallumé à minuit. La météo a joué les troubles fêtes, mais les habitants du Grand Genève ont donc pu observer planètes et étoiles entre deux nuages. 

 

 




Top