TPG: la ligne D et la ligne 4 fusionnent

Le lundi 24 avril 2017, les Transports publics genevois (tpg) mettront en œuvre plusieurs changements visant à dynamiser leur réseau, parmi lesquelles un renforcement de l'offre transfrontalière sera également opéré, plus particulièrement sur la ligne D.

Les TPG communiquent que, grâce au financement supplémentaire du Groupement Local de Coopération Transfrontalière des Transports Publics Transfrontaliers (GLCT), la fusion de la ligne D avec la ligne 4 permettra de doubler la cadence des courses au départ de Saint-Julien-en-Genevois. Il y aura désormais un bus toutes les 6 minutes aux heures de pointe au départ de Saint-Julien-en-Genevois contre 12 minutes actuellement. Les bus articulés dédiés seront plus spacieux et plus confortables bénéficiant aussi aux usagers au départ de Perly et de Plan-les-Ouates.

La ligne M bénéficiera d'une légère réduction de son temps de parcours grâce à la suppression de certains détours et l'ajout d'un arrêt à Beaumont-Route de Viry. Pour sa part, la ligne Dn deviendra la ligne N et verra son parcours modifié pour desservir l'axe Lycée De Staël et Valleiry-Gare. Une communication ciblée a été envoyée en tout-ménage aux communes et riverains concernés.

« Nous cherchons constamment à satisfaire la demande de nos clients. Cela passe notamment par une amélioration de notre vitesse commerciale qui devrait résulter de la mise en service des Lignes Express. Par ailleurs, nous sommes reconnaissants à l'égard du GLCT qui nous a confié le mandat de gérer la ligne D dont la cadence sera doublée », a indiqué Denis Berdoz, directeur général des tpg.

Parmi les autres nouveautés, les TPG lanceront, aux heures de pointe, quatre nouvelles Lignes Express : les lignes 5+, G+, C+ et V+. Ils amélioreront leur site de vente en ligne et permettront aux abonnés français d'accéder à la billetterie régionale par sms.

 

 

 




Top