Un Mérite communal à l'accent aquatique!

Le Conseil administratif a décidé d’attribuer le Mérite communal 2017 à Jean Tochon, pour sa contribution exceptionnelle à l’animation et à l’administration de cours de natation à la piscine de Perly depuis l’ouverture de cette infrastructure, il y a 43 ans. Cette récompense lui sera remise samedi 26 mai 2018, à 18h30, au groupe scolaire. Une cérémonie publique, ouverte aux habitants. 

En  43 ans, M. Tochon a formé trois générations d’habitants à divers sports aquatiques et a contribué à la renommée de la piscine de Perly au-delà des frontières communales.  Il est lui-même devenu une figure incontournable de Perly-Certoux, avec sa crinière blanche, ses yeux bleus et son teint éternellement bronzé!

Jean Tochon s'était annoncé à Angelo Mattana, maire d’alors, pour animer la piscine nouvellement construite de Perly  en 1974. Il s’est donné à fond pour que cette infrastructure devienne un lieu de formation à la natation, de compétition et de bien-être. Mais il a su aussi forger, autour des activités aquatiques, des liens d’amitié et de fidélité.  Plusieurs personnes nagent chaque semaine ensemble depuis 30 ans, voire même depuis l’ouverture de la piscine !

Il est aussi la cheville ouvrière de l’Hippocampe Club, dont il a fédéré les membres du premier comité autour de Jacques Polliand, président, et dont il accompagne encore aujourd’hui le développement avec Jacques Delieutraz, actuel président du club. Ainsi, outre les nages classiques, le bassin de Perly a été l’un des premiers du canton à s’ouvrir au fitness aquatique, avec les cours d’aquagym et d’aquabike, toujours très prisés.  

Le Mérite communal 2017 reconnaît et salue cet engagement sans faille, et donc hors norme, en faveur d’une infrastructure importante de la commune. Il lui est remis officiellement juste après le traditionnel concours annuel de natation de l’Hippocampe Club, le samedi 26 mai 2018.  




Top