Une Fête du Printemps aux accents d'été!

Mais quelle chance avec le temps! C'est la phrase qui a été le plus souvent prononcée et entendue ce samedi 5 mai 2018, journée de Fête du Printemps à Perly-Certoux.

Sous l'égide de l'Appertoux, le Feuillu a ouvert le bal, tout en fleurs et en douceur. Puis, à midi, entre 200 et 300 personnes ont dégusté l'assiette villageoise offerte par la commune, cuisinée par Certoux Bouge. 

Dès 13h30, diverses associations ont présenté leur savoir-faire à la population. Les élèves du Bu Jutsu Ryu ont fait valoir les valeurs de respect qui sont la règle dans cet art martial. Le Yoga a offert aux enfants d'apprendre à faire une salutation au soleil. de mise puisque l'astre brillait ardemment! Un petit tour de clarinette et de corps des alpes des Jeunes Musiciens de Perly-Certoux plus tard, le badminton faisait son entrée mais il fallait lancer les volants à l'abri du vent. L'Hippocampe Club a conduit à la piscine les amateurs de fitness aquatique. Le FCPC mêlait matches des grands et tournoi des enfants sur les terrains synthétiques. Synthétique également, la patinoire de Perly-Certoux, animée par la FASe (Fondation pour l'animation socio-culturelle) offrait la chance, rare à Genève, de patiner encore au mois de mai, sous le soleil exactement. 

Enfin, très attendu par de très nombreux enfants, le catch a suscité cris, applaudissement et grincements de dents... Après une initiation très prudente de certaines poses classiques en catch, initiation prisée autant pas les garçons que les filles, le Geneva Total Wrestling a lancé des matches de pros. A la fin, les catcheurs ont été pris d'assaut par de très nombreux fans!

Une belle journée, encadrée par l'Appertoux, Certoux-Bouge, et la commune, avec l'appui logistique de la FASe.

La Fête du printemps de Perly-Certoux est organisée tous les deux ans, conjointement avec le Feuillu, qui est célébré chaque année, le 1er samedi de mai.

Une galerie photos présente les reflets complet de cette journée.




Top