Vacances de février au top entre crêpes et Bateau Pirate à Perly

On s’est bousculé à la salle omnisports, cette semaine, pour vivre les animations proposées chaque après-midi des vacances de février par la FASe!

Vous pensiez qu’un bateau pirate est un bateau piloté par des pirates qui sèment la terreur sur les mers? Pas du tout! La version ludique proposée par la FASe avec le concours de KBS parkour, est une sorte de «loup perché» sur plusieurs dizaines de mètres, au milieu de divers obstacles à franchir. Interdiction de poser le pied sur le sol sinon c’est perdu!

A notre arrivée, Yann s’élançait sur tous les éléments du parkour avec un joli courage! Il a soldé son parcours en 1 minute 37, ce qui est magnifique.

A sa suite, Sonia prenait d’assaut le banc et les barres avec une telle énergie que cela a soulevé un «elle envoie du monde!» dans l’assistance. Moins d’une minute plus tard, à 58 secondes, elle bouclait son trajet sans avoir failli.

KBS Parkour était venu faire une démonstration de cette nouvelle activité sportive prisée des jeunes pendant le Bicentenaire, sous la tente des jeunes. Réinvité par la FASe, l’entreprise a adapté son parcours à des plus petits, pour satisfaire au plus grand nombre.

Un pari réussi puisque, selon Jonas, TSHM, chaque après-midi, une soixantaine d’enfants et de jeunes se sont rendus à l’école pour faire la fête.

Crêpes, sandwiches et sirop complétaient ce très sympathique et attractif progamme d’activités de vacances perlysiennes.

A vivre encore ce vendredi 24 mars après-midi dès 14h, avec du sport libre et des jeux géants.

 

 

 




Top