Petits jobs et soutien individuel

L’outil «petits jobs» est utilisé dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Les petits jobs s’adressent prioritairement à des jeunes âgés de 15 à 25 ans en rupture de formation mais pas uniquement.

Pour les travailleurs sociaux, c’est un outil permettant d’entrer en relation avec les jeunes, et de faire avec eux un travail d’accompagnement socio-éducatif correspondant aux besoins et aux ressources de chacun.

Différents petits jobs sont proposés aux jeunes tels qu’affichage, nettoyage, tri des déchets, mise en place et rangement dans le cadre de manifestations, distribution de prospectus, animations d'anniversaires (After School), etc.

Les TSHM sont également présents et à votre écoute pour un soutien, une aide administrative telle que C.V., lettre de motivation,  recherche d’apprentissage, jobs, projets, etc.

Renseignements auprès du responsable équipe des TSHM de Perly-Certoux, Guillaume Vaucouleur, tél. 079 716 17 71 ou par e-mail à guillaume.vaucouleur@fase.ch.

Habitant, responsable d'association, vous souhaitez offrir un petit job sur la commune de Perly-Certoux à un jeune ? Jardinage, distribution de flyers, aide pour la mise en place d'une manifestation?

Adressez-vous à la FAS'e, au responsable équipe des TSHM de Perly-Certoux, Guillaume Vaucouleur, tél. 079 716 17 71 ou par e-mail à guillaume.vaucouleur@fase.ch.




Top