Charte du développement durable de la commune de Perly-Certoux

Le 17 décembre 2020, la commune de Perly-Certoux a adopté sa Charte du Développement durable. Celle-ci comprend le préambule suivant:

Afin de répondre aux attentes de la population, les élu-e-s et les employé-e-s de la commune de Perly-Certoux développent des prestations pour la collectivité, gèrent le patrimoine communal et orientent l’évolution de la commune dans un cadre d’autonomie et de liberté de conscience. Ces actions les engagent à mettre au centre de leurs préoccupations une éthique responsable dans le respect des règles de la société et pour le bien des générations à venir. La présente charte du développement durable concrétise cet engagement.

L’ensemble des moyens et des activités mis en œuvre doivent s’inscrire dans une dynamique de développement et d’amélioration continue afin de tendre vers un environnement encore mieux préservé, une économie toujours plus efficiente et une plus grande justice sociale. Cette démarche, qui permet de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins repose sur trois principes: social, environnemental et économique.

Lire la Charte du Développement durable ici.