Divers logements HM de 3, 4 et 5 p à louer à Perly-Certoux

La commune met en location des logements de son Lieu de vie intergénérationnel sis 300, route de St-Julien. Les candidat-e-s intéressé-e-s doivent remplir et déposer un formulaire d'inscription à la mairie, puis amener en personne leur dossier, avec les documents demandés à la régie Edouard Brun & Cie SA (rue Sillem 6 aux Eaux-Vives, Genève).

Le site regroupe des habitations de type HM, destinées en priorité à des personnes âgées et/ou légèrement dépendantes ou à mobilité réduite, à des étudiants et jeunes en formation et à des familles monoparentales.

En plus des conditions objectives (notamment de revenu) liées à l’obtention d’un logement de type HM, les futurs locataires devront montrer qu’ils ont ou qu’ils ont eu un lien fort avec la commune.

Compte tenu du caractère intergénérationnel du lieu, les habitants doivent être prêts à œuvrer au « Mieux vivre » collectif souhaité dans le bâtiment. Ils devront s’engager par la signature d’une Charte d’intention, à développer des relations harmonieuses avec leurs voisins.

Pour faciliter les relations intergénérationnelles, un espace de rencontre est intégré dans le bâtiment, à disposition en priorité des locataires sur réservation, mais qui pourra aussi servir à des habitants ou associations communales pour des rencontres.

Type et nombre des logements encore en location avec leur loyer et revenus maximum admissibles à télécharger ci-dessous.

PROCEDURE A SUIVRE

La procédure d’inscription comprend deux étapes.

Concrètement : Les personnes qui souhaitent s’inscrire pour un logement téléchargent sur le site  www.perly-certoux.ch (Administration > Formulaires), les formulaires et documents utiles pour constituer leur dossier de candidature (aussi ci-dessous).

Un formulaire « Demande d’inscription – Logement » dûment rempli, doit nécessairement être enregistré et visé préalablement par la Mairie pour que le dossier puisse être traité par la régie.

En complément de cette demande, deux autres documents devront être remplis et remis en personne dans les bureaux de la régie (rue Sillem 6, 1207 - Genève):

1. le formulaire « Demande de logement » requis par l’Office cantonal du logement et de la planification foncière, qui devra être accompagné des pièces et documents utiles listés ainsi que le

2. Questionnaire pour l’attribution des logements du lieu de vie intergénérationnel. Ce questionnaire permettra de sélectionner parmi les candidatures reçues celles qui remplissent le plus les critères de sélection adoptés par le Conseil municipal.

En plus, la commune attend une lettre de motivation, détaillant les motifs pour lesquels les candidat-e-s souhaitent habiter dans le Centre de vie intergénérationnel.

La régie Edouard Brun & Cie SA sera par la suite le principal interlocuteur des locataires pour toute question liée à leur logement dans le lieu de vie intergénérationnel.