Démarrage de la campagne de géothermie en sous-sol

Une campagne de prospection du sous-sol en vue d’une future exploitation de la géothermie débute le 13 septembre 2021 et se déroulera essentiellement de nuit, de 21h à 6h pour six semaines environ. A Perly-Certoux, les camions passeront entre les 5, 6 ou 7 octobre 2021. 

Des camions vibreurs ou à chute de poids seront déployés sur la majeure partie du canton et en France voisine. Ils émettront de courtes vibrations dans le sous-sol qui seront perceptibles par les habitant.e.s sur une durée maximale de 15 minutes. Les images 3D obtenues renseigneront sur les localisations les plus favorables aux futurs forages géothermiques.

Ces opérations exceptionnelles déployées à large échelle seront accompagnées d'une vaste campagne de communication pour sensibiliser les Genevoises et Genevois à l'importance de la richesse du sous-sol du Canton et ses ressources locales. Par ailleurs, un courrier et un flyer explicatif seront adressés aux ménages genevois début septembre.

La campagne a été précédée d’une phase topographique de marquage des emplacements sur l'ensemble du territoire cantonal. les points de marquage (piquets, sacs biodégradables ou points à la peinture biodégradable) posés par les équipes professionnelles ne doivent pas être ôtés ou déplacés.

Plus d’informations sur le programme Geothermies : www.geothermies.ch

Si vous avez des questions, un triporteur fait le tour des communes pour répondre aux habitants.

Les arrêts les plus proches de Perly-Ceroux sont:

Lundi 4 octobre 2021 – 10h-13h – Plan-les-Ouates, Marché, Place des Aviateurs

Vendredi 8 octobre 2021 – 10h-13h – Saint-Julien-en-Genevois, Place du Marché, 2 Place du Crêt

Un numéro vert est à votre disposition, de 20h à 12h: tel:0800 99 20 21




Top