Elections municipales: Envoi de votre enveloppe de vote aujourd'hui, dernier délai !

Le Conseil d’Etat a décidé de maintenir le deuxième tour des élections municipales. Notre commune est concernée puisque deux candidats, Prisca Wasem (La Devise) et Ivan Martignoni (L’Alternative villageoise) se disputeront le dernier siège restant au Conseil administratif le 5 avril 2020.

Avec les événements, on a oublié de saluer l’élection au Conseil administratif, au premier tour, de Steve Delaude et de Fernand Savigny. Il fallait obtenir 443 voix pour passer au premier tour, une limite que les deux candidats précités ont brillamment dépassée: 577 voix pour M. Delaude et 487 voix pour M. Savigny.

Restent Mme Wasem, avec 408 voix, M. Martignoni avec 345 voix et M. Stéphan Conradin, qui a obtenu 277 voix.

Ce dernier s’étant retiré de la course, les deux viennent ensuite se disputeront le siège au Conseil administratif le 5 avril 2020, dans des conditions électorales pour le moins spéciales, comme le communique le Service des votations:

Le vote s'exercera uniquement par correspondance et les locaux de vote seront fermés. Cela signie que l’enveloppe doit être envoyée le mercredi 1er avril 2020 avant la dernière levée postale dernier délai.

Passé ce délai, les électrices et électeurs qui n’auront pas envoyé leur bulletin pourront le déposer le jeudi 2 avril et le vendredi 3 avril 2020, de 9h à 16h et exceptionnellement, le samedi 4 avril de 9h à 16h et le dimanche 5 avril de 9h à 12h au service des votations et élections, route des Acacias 25.

Des mesures organisationnelles seront prises sur place afin de garantir que les règles sanitaires prescrites soient respectées.

Dépôt des enveloppes: Les personnes qui ne peuvent se rendre à la Poste peuvent faire déposer leur enveloppe par une personne de confiance.

A défaut, dans le cadre du Plan de solidarité communal, les Seniors de 65 ans et + et les personnes dites à risques peuvent contacter le no 022 721 02 50, pour qu’une-e bénévole aille déposer leur enveloppe à la Poste. Dernier délai: mercredi 1er avril 2020.

L’Alternative villageoise grapille un siège au Conseil municipal

L’élection au Conseil municipal s’est jouée en un tour. Il y avait 19 sièges à repourvoir.

L’Alternative villageoise emporte 9 sièges soit un de plus que lors de la précédente législature. En conséquence, la Devise perd un siège et en conserve 10.

TOUS LES RESULTATS DANS LE DOCUMENT CI-DESSOUS. 




Top