Emotions pour la remise des Mérites communaux 2021 de Perly-Certoux

Les amateurs de sensation forte savent que les plus grandes émotions, parfois, se partagent en petit comité. C’est ainsi que les familles et amis fidèles des lauréats 2021 des Mérites communaux se sont retrouvés à la Maison de la Douane, pour assister à la remise des Mérites 2021 à Irène et Patrick Ricca et à Valentine Martina.

Les discours étaient emprunts de complicité puisque les deux conseillers administratifs délégués à cette tâche connaissent très bien les lauréats. On a ainsi appris que les Ricca ont été les premiers à posséder un poste de télévision à Certoux, un objet qui attirait les enfants de Certoux, dont faisait partie Fernand Savigny, dans cette famille légendairement accueillante. Et que chez Valentine, le ski est comme un 2e air qu’on respire dès sa plus tendre enfance, comme a pu le constater Steve Delaude, puisque les parents partaient chaque week-end et vacances à la montagne.

Mais, les gorges se sont un peu nouées au moment de recevoir le précieux diplôme, qui consacre l’honneur communal. Patrick Ricca n’a pu que dédier son Mérite à l’ensemble des membres de Certoux Bouge, tous présents dans la salle. Quant à Valentine, elle a remercié ses enseignants pour leur compréhension au vu de ses nombreuses absences sportives, et sa famille pour son soutien. Dès l’an prochain, elle quittera la commune pour poursuivre, dans une famille d’accueil, son déjà brillant parcours sportif dans le canton de Vaud, mieux doté que Genève en sport-étude pour les jeunes skieurs et skieuses prometteurs. 

Bravo à nos lauréats!




Top