Il y a encore des places pour le théâtre au Couvert de Certoux le 23 juin 2021!

C’est une chance pour les habitants de la commune, que de recevoir le Théâtre de Carouge dans la commune! Initialement prévue l’an dernier, La Guerre du Sondrebond de CF Ramuz sera donnée en représentation unique le mercredi 23 juin 2021, à 19h.

Le Théâtre de Carouge avait proposé à la commune de venir jouer cette pièce en 2020 déjà, son lieu de représentation habituel étant en travaux. La pandémie et ses restrictions ont eu raison de ce projet l’an dernier. Tant la théâtre que la commune se sont dit que mieux vallait tard que jamais. D’autant que la représentation sera spectaculaire puisque c’est un camion théâtre qui se déplace. Il s’ouvre en deux, avec d’un côté la scène et de l’autre un bar (qui restera malheureusement fermé).

Publié en 1906, La Grande guerre du Sondrebond témoigne d’une éloquence rugueuse et magique, d’une esthétique originelle rayonnante et d’un authentique humanisme, à fleur de paysages et de sensations. Ce récit en vers libres raconte les péripéties d’un fantassin parti en 1847 de son village vaudois pour se battre contre les catholiques fribourgeois. Il évoque, par son pouvoir poétique, toutes les guerres mais aussi la destinée des hommes.

Ce que les acteurs vont partager avec vous, ce n’est pas l’histoire du Sonderbund, mais la joie de la transmission. Nous voilà avec notre roulotte à parcourir les rues pour vous transmettre en jouant et en chantant un texte de Ramuz, qui parle de la transmission d’un terroir, d’un parlé, d’une culture. Pour ce faire, Robert Sandoz met en scène un vieil homme qui se souvient de cette guerre du Sonderbund et qui la raconte un soir d’été à son village. Comme nous sur la petite scène du camion théâtre aujourd’hui.

Compte tenu des mesures sanitaires encore en vigueur, le nombre de places est limité. Les inscriptions sont obligatoires à l’aide du formulaire ci-dessous. Nous vous remercions de vous plier aux demandes de précisions concernant l’attribution de vos billets car cela nous permet de réduire les distances pour les personnes qui vivent ensemble et du coup, de rapprocher l’entier du public de la scène.

L’entrée est gratuite. La priorité sera bien évidemment donnée aux habitants de la commune de Perly-Certoux. Les non habitants recevront une confirmation de leur réservation deux jours avant la date de la représentation.

 

 



Top