Le cortège du Feuillu, de retour, a réenchanté la commune de Perly-Certoux

Il fallait bien deux reines pour assumer la pression! Après deux ans de report, le cortège du Feuillu était de retour à Perly-Certoux ce samedi 7 mai 2022. Une très importante foule de parents et de grands-parents s’était déplacée pour l’occasion. Une très jolie fête du printemps, qui a fait du bien à l’âme de toutes et tous!

Le cortège du Feuillu, qui célèbre chaque premier samedi de mai le retour du printemps, est une tradition que la commune de Perly-Certoux porte depuis fort longtemps. Un char est décoré de fleurs et transporte une reine et un roi dans le village de Perly. Cette année,le roi pressenti a reculé devant la charge, ce qui peut arriver vu l’ampleur de cet événement très couru, après deux ans de disette! Fort heureusement, Chloé a pu faire le parcours accompagnée d’Alessia, une deuxième reine last minute, toute contente de l’aubaine!

A Perly-Certoux, le Feuillu est organisé par l’Appertoux et l’école de Perly-Certoux. On remercie ces organisateurs pour ce vent de fraîcheur qu’ils nous apportent chaque année.

Pas loin, l’Amicale du Four à pain cuisait ses traditionnelles tresses et saucissons briochés. Bonheur, il restait de ces dernières pour celles et ceux qui n’en avaient pas réservé à l’avance.

Un beau samedi de printemps! Voir notre Galerie photos




Top