Les fêtes de décembre, belles et chaleureuses à Perly-Certoux

Les vins chauds du calendrier de l’Avent ouvrent la marche. Puis vient l’Escalade et son cortège de déguisements. Enfin, la commune célèbre Noël au Village près de la Chapelle. Une manifestation laïque, bien sûr, ouverte à toutes et tous et qui offre un moment de conviviailité et de partage, avant les fêtes de famille.

Cette année, les personnages horrifiants – zombies (comme Arthur, sur notre photo), fantômes ou squelettes, tenaient la vedette de l’Escalade, mais les fées et les superhéros sont toujours prisés des enfants, tandis que les enseignants avaient décliné la mer sur tous les tons: aquariums, poulpes, plongeurs.

Quant au Noël dans le village, la fête avait mobilisé les forces et les ressources de tous âges! L’Aire des Seniors réchauffait le public avec sa soupe aux légumes, les jeunes et la FASe assuraient le service des marrons, du vin et du jus de pomme chauds qu’ils avaient préparés, tandis que l’Appertoux servait les pâtisseries concoctées par les parents des écoliers, puis la fondue faite au feu de bois. Lesquels ont enchanté le public avec des chants de Noël, lancés dans l’air perlysien comme des chants de joie.

Bonheur et bonne humeur étaient au menu de cette soirée.

A relever que la fête est offerte par la commune à ses habitants.




Top