Les jeunes citoyens de Perly-Certoux salués par les Autorités

Chaque année, les jeunes qui ont ou auront 18 ans dans l’année sont reçus par les Autorités communales. L’événement salue leur entrée dans la vie citoyenne sous l’appellation des Promotions civiques. Une dizaine de jeunes ont ainsi rencontré le Conseil administratif ainsi que des membres du Conseil municipal pour une présentation des organes de la commune, avant un repas partagé dans un restaurant. 

L’Exécutif est présent à deux moments de la vie d’un-e jeune dans la commune: lorsqu’il/elle quitte l’école primaire, et lorsqu’il/elle entre dans sa majorité, à ses 18 ans. Les deux fois, un cadeau est donné pour marquer le passage à une nouvelle tranche de leur vie.

Plus de 30 jeunes ont été invités cette année, une dizaine a répondu présent et neuf se sont excusés.

La rencontre a permis de rappeler ce que représente la majorité dans notre pays, les droits qu’elle ouvre et les devoirs aussi qu’elle représente. Le moment étant souvent impressionnant pour les jeunes, qui sont peu nombreux à prendre la parole dans ce cadre, il est suivi d’un repas où les échanges se font plus facilement.

Les jeunes présents ont reçu un livre dédié aux Institutions politiques genevoises, illustré par le regretté Mix & Remix, un stylo et une brochure expliquant le principe du vote en BD.

 

 

 

 




Top