Mérite et repas de Noël des Seniors

Promis depuis.... de longs mois, le Mérite communal 2018 était remis vendredi 20 décembre 2019 par le Conseil administratif in corpore à l’Aire des Seniors, dans le cadre du traditionnel repas de Noël des Aînés.

L’association de loisirs des Seniors de la commune, créée en 2017, recevait cette importante distinction communale pour son développement ultra rapide. Elle compte aujourd’hui 150 membres et multiplie les activités récréatives à leur intention, de la danse en ligne aux excursions, en passant par l’initiation à l’informatique et les balades natures et ornithologiques.

Si les propositions peuvent venir de toutes et tous, c’est le Conseil administratif qui choisit le lauréat du Mérite communal. Celui-ci est remis l’année suivante dans le cadre d’une réception ou fête communale en rapport avec le domaine du lauréat.

La réception offerte pour Noël aux Seniors de la commune était le cadre idéal. Comme chaque année, quelque 330 invités se sont pressés dans la salle communale, où un excellent repas préparé par Genecand Traiteur les attendait. Côté animation, les tours de magie et de mentalisme de Patrick Waltrick ont séduit ce public exigeant.

Puis la distribution des cadeaux par les membres de la Commission des Affaires sociales a révélé une surprise, puisque chaque convive repartait avec un sac empli de bonnes spécialités locales.

Une soirée toujours appréciée, comme en témoingnent nos photos ci-dessus.

Bonnes Fêtes à toutes et tous, bonne santé et que 2020 vous apporte joie et bonheur dans notre commune !




Top