Port du masque, installations sportives et autres infos Covid

Le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat ont adapté les mesures à la situation sanitaire actuelle en cours dans le canton, afin de limiter la propagation du coronavirus. 

Le principe général est d’éviter tout rassemblement, tant dans l’espace public que dans l’espace privé.

Ainsi, le Conseil d’Etat interdit les rassemblements de plus de 5 personnes dans l’espace public et dans l’espace privé. Ceci implique que vous, habitants de Perly-Certoux, ne devez pas vous rassembler à plus de 5 personnes en quelque endroit de la commune, y compris chez vous également.

Concernant les installations sportives ou de loisirs ouvertes au public, nous rappelons que le principe de base de cette période est d’éviter tout rassemblement non nécessaire... Nous vous invitons donc à ne pas fréquenter la patinoire, les terrains de foot, l’Agorespace et/ou les tables de ping-pong ainsi que le boulodrome, pendant toute la période de restriction décidée par le Conseil d’Etat (au moins jusqu’au 29 novembre 2020). La piscine est fermée au public également.

A Genève, le port du masque est désormais obligatoire dans les zones animées des centres urbains ou des villages et dans tout domaine de l'espace public dès que la concentration de personnes présentes ne permet pas de respecter la distance requise. Le masque est également obligatoire pour les personnes qui attendent un bus à un arrêt.

RAPPEL: Les masques ne doivent pas être jetés dans les poubelles publiques, encore moins n’importe où dans la nature. 

Tous les éléments de protection sanitaire à usage unique – masques, gants, y compris les mouchoirs – doivent être jetés dans les ordures ménagères, c’est à dire à votre domicile, pour être incinérés.

Merci de veiller à ramasser votre masque si celui-ci est tombé sur un trottoir et de le reprendre pour le jeter dans votre poubelle d’ordures ménagères.

Des symptômes, des questions? Hotline Coronavirus, tél. 0800 909 400

Informations sur le coronavirus de l’OFSP




Top