Remise (masquée!) des Mérites communaux 2019 et 2020

Mieux vaut tard que jamais... L’adage est particulièrement bien choisi pour la remise des Mérites communaux attribués en 2019 et en 2020. Plusieurs fois programmée et tout autant déprogrammée, la remise officielle des Mérites communaux a pu avoir lieu, en petit comité, lundi 13 décembre 2021 à la Maison de la Douane.

Les Autorités ont donc eu l’honneur de remettre leur Mérite communal 2019 à Louis Portier et Sylvane Chabbey, tous deux ayant un passé professionnel au service de la commune, comme employé communal pour M. Portier,et comme postière pour Mme Chabbey, suivi d’un long engagement auprès de plusieurs associations communales.

C’est un peu le même cursus qui a conduit Joseph Deschenaux, instituteur puis initiateur de la Mémoire de Perly-Certoux, à recevoir le Mérite communal 2020. Cette même année, une jeune fille, Marina Giuntini, recevait également un Mérite pour sa passion du cheval, qui l’a amenée à remporter un titre de championnne suisse de sa catégorie.

Les Méritants ont pu, sauf Marina, en quarantaine – mais qui a suivi la cérémonie via Facetime – , recevoir des mains des Conseillers administratifs leur diplôme. Ils ont ensuite évoqué, parfois avec beaucoup d’émotions, les milles souvenirs qui les relient à la commune, la plus belle du canton de Genève!

 




Top