Un lundi matin à Certoux: et à 50m se trouve un écopoint...

Voici, sur notre montage photo, et les photos suivantes, l’état dans lequel certains espaces publics sont découverts le lundi matin à Perly-Certoux: les poubelles débordent, et les déchets en sus sont laissés sur place, juste à côté.

Si les pique-niqueurs démontrent un certain respect pour la nature – au moins, ils rangent leurs déchets dans des sachets et même dans des sacs pour ordures ménagères noirs –, ils ne vont pas jusqu’au bout: déverser leurs sacs d’ordures dans l’écopoint qui se trouve à 50m, adossé contre les terrains de tennis direction Salève. Très apprécié aussi, le fait de reprendre ses déchets pour les jeter chez soi est une option qui rend également service à la nature.

La nature de Pery-Certoux est belle et accueillante. Nous sommes heureux que des habitants et des visiteurs en profitent. Mais, les poubelles publiques ne sont pas faites pour ingérer de gros déchets de pique-nique. Nous vous invitons à faire le geste du respect de la nature jusqu’au bout et, s’il n’y a plus d’espace dans les poubelles publiques, à reprendre vos déchets pour les jeter chez vous. 

Avis aussi à celles et ceux qui profitent des week-end pour jeter leurs encombrants à côté de la benne réservée à cet effet et créer, là aussi du désordre: les ESREC sont ouverts, même le dimanche. Avant de sortir votre canapé de votre voiture, vérifiez s’il trouvera place dans la benne. Si non, continuez votre route jusqu’à l’ESREC le plus proche.

Nous vous remercions de votre coopération pour une commune belle et propre.




Top