Animations pour tous les goûts

Envie de bouger? Tu peux le faire! Envie de rêver? Tu peux aussi! Le Bicentenaire rassemble les générations et fait à chacun-e des propositions adaptées à tous les rythmes.

Fresque collaborative avec KVN, graffeur – Samedi dès 13h, le long d’un terrain de football.

Fresque des mains du Bicentenaire – Association les Moustiques, sur le site, stand no 15


Babyfoot humain – Samedi 25 juin, de 16h à 20h, sur le terrain synthétique du stade de football

Sous la conduite de Jonas, Sandra, Toufik et Guillaume, TSHM de la FASe, et des jeunes de la commune et alentours qui se sont super-investis pour offrir un week-end animé, divers jeux sont à disposition, dont un babyfoot géant et... terriblement humain! Drôle, assurément! Avec, dans un coin de la tente, un espace chill ouvert à toutes et tous, pour se poser et ralentir le rythme quand la fête va trop vite.


Initiation au Parkour, le sport urbain par exellence vient à la campagne – Samedi 25 juin, de 16h à 18h, sur le site de la fête

Organisé par la FASe et KBS Parkour, le Parkour est une discipline sportive consistant à utiliser des éléments du mobilier urbain ou des bâtiments comme obstacles à franchir en y appliquant la plus grande fluidité et rapidité possible (par des sauts et des bonds) ou comme moyen de s’appuyer dessus pour faire des figures acrobatiques (salto, vrille, etc…). Le Parkour se pratique en réalité tant en zones urbaines que naturelles et utilise tous les moyens à disposition, tels que murs, barrières ou arbres. La ville et la nature deviennent autant de terrains de jeux et d'obstacles à surmonter. Le Parkour implique ainsi un apprentissage du respect des autres et de l'environnement. Il allie physique et mental et développe chez les pratiquant-e-s la confiance en soi, le bien-être et le sens des responsabilités, ainsi que les valeurs de citoyenneté. Ce sport permet de mieux se connaître et de surpasser ses propres limites dans le cadre de règles strictes de sécurité. En outre, il favorise l'apprentissage du vivre ensemble. Viens tester le Parkour du Bicentenaire!

 

 

 


Jeux en bois, flippers, babyfoot 4 vs 4 – tout le week-end,sous la Tente jeune. 

 

 

 

 

 

 


Perly-Certoux: c’était hier... – Au stand de la Mémoire de Perly-Certoux, durant tout le week-end.

Exposition de photos d’archives collectées depuis des années par la Mémoire de Perly-Certoux. L’association du patrimoine de la commune vous invite, par ce biais, à mesurer le temps qui a passé...


Catelles cuites dans un four papier – Au stand de la Girelle, durant tout le week-end dès samedi à 13h

La Girelle participe à la Fête du bicentenaire de la commune en effectuant une cuisson en four papier sur l’emplacement de la manifestation. Dès samedi 13h, l’association construira un four papier dans lequel seront cuites les quelques 150 catelles que les habitants ont eu l’occasion de fabriquer et décorer dans notre atelier. Ces catelles ont été cuites en première cuisson (cuisson biscuit) dans le four de la Girelle. La deuxième cuisson se fera dans ce four papier durant toute la nuit. La Girelle espère pouvoir sortir les catelles dimanche soir le 26 juin, si la température de 1000 degrés nécessaires descend aux alentours de 100 degrés. La Girelle souhaite que ces catelles trouvent un emplacement définitif afin de commémorer le Bicentenaire. Venez nombreuses et nombreux observer nos céramistes dans cette activité!


Sport et élégance avec la FSG de Perly-Certoux(Gymnastique) – Grande Scène, dimanche 26 juin à 12h30

La FSG Perly-Certoux est un club de gymnastique constitué d'environ 130 membres et basé à Perly-Certoux. Depuis 1977, elle offre des cours pour les enfants de tous les âges. Gymnastique enfantine, cours multisports, agrès qui conduit ses membres en compétition, zumba... Au cours des années, cette association est devenue une grande famille de sportifs et sportives, passionnée et motivée, et qui rend fière la commune de Perly-Certoux. «Nous nous réjouissons de participer aux festivités communales et nous espérons que notre spectacle vous plaira.» Oui, venez nombreuses et nombreux applaudir ce spectacle, sportif autant qu’élégant. Et le samedi, en dégustant les crêpes, vous soutiendrez le développement de ce club et de leurs gymnastes.


Divertissement musclé avec le catch – samedi 25 juin, sur le site, à 14h30; dimanche 26 juin, même endroit, à 13h30 et 15h30

Ou comment faire semblant de se faire mal, d’avoir mal et de faire mal! C’est tout l’art de La Geneva Total Wrestling, une association installée à Perly-Certoux depuis 2014. Elle a pour buts la prévention liée aux dangers du catch, ainsi que la popularisation de ce sport sur le territoire genevois. En marge de son action préventive, la Geneva Total Wrestling (GTW) propose des cours de catch pour se familiariser avec cette discipline. L’école s’adresse aux jeunes dès 8 ans, qui souhaitent découvrir et pratiquer le catch, que ce soit par curiosité, par intérêt ou dans le but de devenir catcheur amateur. En tant que fédération, la GTW organise diverses manifestations, comme des shows de catch et galas sportifs, stages, cours de préventions, initiations au catch et autres. Ces divers événements sont organisés pour un large public et propose un pur moment de divertissement sportif!

 


Biodversité au Potatoa – tout le week-end 

Une seule question mais une visite intéressante: Combien d’espèces de plantes différentes trouve-t-on au Potatoa en cette saison? Pour répondre, vous êtes invités à venir explorer le Potatoa, le jardin communautaire de l’association Nouvelles Graines, qui se trouve au fond du Parc du Quédan, à côté de la place de jeux. Sur 200 m2, l’association y cultive des légumes, fruits et fleurs 100% bio, en s’approchant de la façon de faire en permaculture. Vous pourrez remplir le bulletin de participation au stand de Nouvelles Gaines pendant la fête. Et il est toujours possible de rejoindre l’association en tant que membre ou en devenant Marraine ou Parrain.

Un vol à la mairie! Saurez-vous résoudre l’énigme? Jeu de piste – Samedi, de 11h45 à 21h et dimanche, de 10h à 17h, tente des jeunes, départ toutes les 15 minutes. Ce jeu est gratuit, accessible aux personnes à mobilité réduite, poussette et chaise roulante. La durée du parcours est de 45 minutes dans le village de Perly.

DJ: à toi le dancefloor! – Samedi 25 juin dès 23h, Grande scène


Vous aimerez aussi

                                         

 




Top