La Parade du 200e

Des chars, des fleurs, des enfants, des tambours: le cocktail idéal pour lancer la fête du Bicentenaire! Une ode à celles et ceux qui feront la commune dans les prochaines années, générations de demain fleuries par les enfants d’hier. Un cortège intergénérationnel, rythmé et enlevé, comme la commune de Perly-Certoux sait l’être. 

La Parade du 200e – Samedi 25 juin, dès 10h30, départ de Certoux et arrivée à Perly à 12h.


Avec l’établissement scolaire de Perly-Certoux et le Jardin d’enfant Les Moustiques.

Mise en cortège (musique, costumes): OLA, avec le corps enseignant de Perly-Certoux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention! Pendant toute la durée de la Parade, de 10h à 12h30, les bus de la ligne 42 seront déviés sur le chemin des Mattines puis la route de Base. Nous vous remercions de votre compréhension.


Dans le cortège, le Gangbe Brass Band et les Tambours d’Obaya – Samedi 10h à 12h, en déambulation dans la Parade.

ØBAYÀ est né il y a 6 ans à Genève sous la volonté d’Aïda Diop, directrice artistique, batteuse et percussionniste au parcours riche. Ses compositions originales pour ØBAYÀ s’inspirent du folklore traditionnel brésilien, le samba reggae de Salvador de Bahia mais aussi des rythmes afro-cubains, colombiens et réunionnais, pays dans lesquels elle a voyagé et dont elle s’est inspirée, ce qui donne un répertoire varié et inédit. Avancer, sauter, bouger ensemble. Les chorégraphies sont un élément central chez ØBAYÀ. Elles sont réalisées par Aïda Diop en collaboration avec les musiciens du groupe et des danseuses et danseurs professionnels/les dont Mariama Diedhiou, Doudou Fuso et Maître Timba Capoeira.

 


3500 fleurs en papier et 500 fleurs en PET accompagnent la Parade, réalisées durant toute l’année par l’Aire des Seniors de Perly-Certoux. Un joli salut des Aînés aux enfants de la commune, une union des générations comme on sait les faire vivre à Perly-Certoux. Et une carte fleurie de la commune, puisque les fleurs vont égayer les villages de Perly et de Certoux pendant tout ce week-end. 

 

 

 

 

 

 

 


Vous aimerez aussi

                                            

 




Top