Musiques en fête

Entrons dans la danse, avec des productions locales aux accents internationaux. Le Bicentenaire permet à la commune de Perly-Certoux de célébrer aussi la Fête de la musique, dans la diversité des styles et aussi des accents.


Orquestra Ginebra Salsa– Samedi 25 juin, 15h30, sur la grande scène

Orchestre de salsa composé de 12 musiciens professionnels, qui habitent pour la plupart à Genève, il fait revivre la salsa  colombienne, vénézuélienne, péruvienne et de portoricaine. A déguster avec le menu latino de Certoux Bouge!

 

 

 

 

 


La Sirène, Harmonie municipale du Grand Saconnex – dimanche 26 juin, de 10h à 11h45 en déambulation à Certoux puis à Perly-Village, à 12h en concert sur la grande scène

La Sirène, Harmonie Municipale du Grand-Saconnex, Genève, résulte de la réunion de la Fanfare Municipale du Grand-Saconnex, fondée en juin 1878, d'une part, et du Corps de Musique La Sirène, constitué à Genève en 1900, d'autre part. Le corps de musique défile depuis les années 80 dans un uniforme de style colonial anglais, rouge vif et bleu, avec un casque orné d'un plumet pour les grandes occasions. La Sirène est considérée comme une harmonie et se compose uniquement de  musiciennes et de musiciens amateurs qui pratiquent l'art musical contemporain et moderne. Le répertoire convient aussi bien aux nombreux jeunes instrumentistes qu'aux moins jeunes, qui vivent en parfaite harmonie, dans une ambiance dynamique. Comme à Perly-Certoux, en somme!

Attention! Pendant le passage de l’Harmonie à Certoux, dimanche de 10h à 11h, les bus de la ligne 42 seront déviés vers la route de Lully. Merci de votre compréhension.


Sunday Jazz Group – dimanche 26 juin à 14h15 sur la grande scène

Fondée en 1985, la formation comptait seulement trois musiciens qui se réunissaient pour interpréter quelques standards dans le local d’un restaurant de la rue Montbrillant à Genève. La seule disponibilité de ces artistes pour se réunir et répéter était le dimanche matin. D’où l’origine du nom de l’orchestre : « SUNDAY JAZZ GROUP »! Soucieux d’enrichir leur répertoire, de parfaire et de diversifier leurs arrangements, les trois pionniers sont partis à la recherche d’autres musiciens. Ce ne sont pas moins de neuf instrumentistes, tous amateurs de jazz, qui sont venus grossir les rangs du « Sunday Jazz Group ». Ces douze exécutants ont tous une grande expérience des manifestations musicales et corrélativement du public, ce qui leur a permis de faire partie des meilleures formations musicales genevoises. La large place dévolue à la libre interprétation de "chorus" confère à ce groupe une touche dynamique et attractive et privilégie le "swing". Parfait pour un Bicentenaire!

 


Vous aimerez aussi

                                            




Top