Covid-19: comment bien faire le tri de ses déchets en période de pandémie

Le 16 mars 2020, le canton de Genève a décrété l’état de nécessité sanitaire, qui s’applique sur notre territoire communal pour une durée actuellement non communiquée. 

Le tri des déchets est impacté. Notamment, les personnes atteintes du Covid-19 ou mises en quarantaine après un contact avec un-e malade, sont priées de jeter leurs déchets de cuisine dans les ordures ménagères. De même, les masques, mouchoirs et gants de protection doivent également être jetés dans les ordures ménagères, afin d’être ensuites incinérés.

Les bennes à encombrants, déchets n’étant pas considérés comme prioritaires jusqu’alors, seront remises en accès dès le lundi 4 mai 2020. Nous vous rappelons qu’il est interdit de laisser des encombrants en dehors de la benne. Celle-ci est réservée aux habitants de la commune de Perly-Certoux. Les entreprises communales n’y ont pas accès, comme cela est clairement indiqué sur la barrière de la déchetterie. 

Le canton communique que l’accès aux ESREC est limité à trois personnes à la fois.

Il est strictement interdit de brûler ou d’incinérer ses déchets dans son jardin. La levée des déchets de jardin reprend également normalement dès ce mois de mai.

Nous vous remercions de suivre les informations sur notre site internet, où nous communiquerons toutes nouvelles décisions en matière de levée des déchets. 




Top