Subvention aux abonnements UNIRESO juniors annuels

Une participation communale de CHF 100.- est accordée pour tout abonnement annuel UNIRESO junior conclu ou renouvelé pour les juniors domiciliés sur la commune de Perly-Certoux, âgé de 6 à 24 ans (moins de 25 ans révolus).

Dès le 1er janvier 2021, les jeunes domiciliés à Perly-Certoux pourront, à nouveau, bénéficier d’une aide de CHF 100.- pour acheter leur abonnement annuel unireso ou Léman Pass en suivant la procédure décrite ci-après. Tout se passe désormais en ligne. Simple et pratique!

Vous êtes automatiquement bénéficiaire de l’offre si vous avez entre 6 et 24 ans!

Votre commune a sélectionné et validé les bénéficiaires éligibles à cette offre.  Vous pourrez donc, dès le 1er janvier 2021, en profiter en accédant à « Offre de ma commune » sur le webshop des tpg.

Saisissez le nom « Perly-Certoux » et cliquez ensuite sur « Allez plus loin ». Dès lors, insérez vos données personnelles (nom, prénom et date de naissance) et vérifiez votre éligibilité. Si vous faites partie des bénéficiaires, vous verrez ensuite la valeur de la participation financière de la commune dans votre espace personnel. Cette subvention viendra en déduction du coût de votre abonnement au moment de l’achat que ce soit en ligne sur le webshop des tpg ou dans une agence tpg à Rive, Cornavin ou Lancy Pont-Rouge (la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente).

Vous n’avez pas de compte webshop TPG ? Rien de plus simple, allez sur https://webshop.tpg.ch/ et laissez-vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d’acheter votre abonnement en ligne, une fois la demande de subvention validée par les services de la Mairie. Vidéo d’aide

Depuis 2018, tous les abonnements sont chargés, de façon dématérialisée, sur une carte SwissPass.

Rendez-vous sur https://webshop.tpg.ch/web/guest/swisspass pour commander une carte SwissPass (si vous n’en avez pas). Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence TPG pour commander votre carte SwissPass et acheter votre abonnement.

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre, il ne faudra EN AUCUN CAS acheter ou renouveler votre abonnement si l’aide financière n’apparait pas dans compte Webshop. Si vous avez besoin d’aide, merci de contacter le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).

Actuellement, les CFF ne participent pas aux actions en 2021. Il est, par conséquent, obligatoire de se présenter dans les agences TPG ou via le webshop tpg pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de sa subvention.