Subvention aux abonnements UNIRESO juniors annuels

Une participation communale de CHF 100.- est accordée pour tout abonnement annuel UNIRESO junior conclu ou renouvelé pour les juniors domiciliés sur la commune de Perly-Certoux, âgé de 6 à 24 ans (moins de 25 ans révolus).

Tous les citoyens JUNIORS (de 6 ans à 24 ans révolus) domiciliés à Perly-Certoux peuvent bénéficier d’une subvention de CHF 100.- lors de l’achat ou du renouvellement de leur abonnement annuel de transports publics unireso ou Léman Pass. Vous devez solliciter la subvention en suivant la procédure décrite ci-dessous entre le 1er janvier et le 21 décembre de chaque année et acheter votre abonnement annuel entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année.

Un numéro de carte SwissPass est indispensable pour faire la démarche. Si vous n’avez pas de carte SwissPass, vous devez la commander en ligne après avoir créé votre compte sur  https://webshop.tpg.ch/ ou sur l’application tpgpreview

Pour solliciter la subvention :

1. Connectez-vous sur https://webshop.tpg.ch/
  2. Accédez à la rubrique « Offre de ma commune » dans le menu déroulant à gauche
  3. Renseignez «Perly-Certoux»
  4. Cliquez sur « demander la subvention » sur l’action Perly-Certoux Juniors.
  5. Connectez-vous à votre compte webshop ou créez un compte pour vous inscrire à l’action.

A ce moment, plusieurs cas se présentent :

Subvention approuvée instantanément : le voyageur correspond aux critères et a été retrouvé avec certitude automatiquement. Il est possible d’acheter immédiatement l’abonnement subventionné.

Subvention refusée : le voyageur ne correspond pas aux critères d’âge pour bénéficier de la subvention.

Demande manuelle de l’utilisateur et validation par la commune. Dans le cas où il n’a pas été possible de valider automatiquement la subvention, vous êtes invité à laisser un email ou un numéro de téléphone pour pouvoir envoyer votre demande de subvention. La commune la recevra et, après vérification de votre éligibilité, pourra l’accepter ou la refuser dans un délai de 5 jours. Une fois la demande validée, vous recevrez un message de confirmation et vous pourrez acheter votre abonnement. La subvention approuvée sera disponible dans votre compte personnel webshop sous l’onglet offres de ma commune et sera automatiquement appliqué lors de l’achat de votre abonnement annuel unireso ou Léman Pass. Si vous souhaitez vous rendre en agence TPG (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillers TPG lors de l’opération de vente.

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre en ligne, il ne faudra EN AUCUN CAS acheter ou renouveler votre abonnement avant d’avoir obtenu la validation de votre commune.

Si vous avez besoin d’aide, merci de contacter le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit).

Et si on utilise les CFF uniquement ?

La commune de Perly-Certoux vous offre aussi une subvention de CHF 100.- (non cumulable avec l’abonnement TPG) pour un abonnement aux CFF. Toutefois, les CFF ne participent pas aux actions Communes des TPG. Pour bénéficier de la subvention, voici comment faire selon deux cas de figure :

1. Vous prenez le train pour aller jusqu’à maximum Gland depuis Genève. Vous bénéficiez de la subvention de CHF 100.- mais vous devez vous rendre dans une agence tpg pour acheter votre abonnement annuel.
  2. Vous utilisez un abonnement CFF uniquement, couvrant toute la Suisse. Dans ce cas, sur présentation de votre abonnement CFF au guichet de la mairie, vous obtiendrez votre subvention de CFF 100.-.