L'Espace 267: un lieu et un accueil pour les jeunes de la commune

La commune propose, avec la FAS'e, des activités pour les enfants de 8 ans à12 ans et pour les jeunes jusqu'à 17 ans à l'Espace 267 (267, route de St-Julien à Perly).

L'Espace 267 est un lieu d’accueil où les jeunes de la commune peuvent se retrouver entre eux après leur journée d’école ou durant leur temps libre. Ce lieu est géré par une équipe de travail social hors murs (TSHM) de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe).

Cet accueil se fonde sur le principe de la libre adhésion. Ainsi, les jeunes viennent et repartent à leur guise. Cependant, un règlement de vie à l’intérieur et à l’extérieur du lieu est en vigueur.

Un animateur socioculturel et un moniteur sont présents durant les heures d’ouverture. Leur rôle est d’encadrer, d’être à l’écoute, de faciliter et d’accompagner les groupes et les individus. L’accueil libre est également un espace d’apprentissage de la vie en communauté où les notions de respect, de tolérance et de citoyenneté sont mises en avant.

Horaires d'ouverture et activités
Durant les périodes scolaires, l’accueil libre est ouvert :

Pour les enfants de 8 à 12 ans : le mercredi de 11h30 à 17h. Un repas en commun est organisé avec les enfants.

Dès 12 ans et jusqu’à 17 ans : le vendredi de 18h à 22h avec une proposition d’un repas chaud. Chacun a la possibilité de préparer le repas avec l’équipe d’animation et de proposer des idées de menus. Si vous avez des projets (soirées, sorties, etc), n'hésitez pas à venir en parler aux animateurs.

Tout public : un repas communautaires est organisé une fois par mois les dimanches de 11h à 16h.

D'autres activités? Va sur la page Facebook des TSHM!

Pour tout renseignement :

Aurore Alder, Travailleuse Sociale Hors Murs

- à « l’Espace 267 » durant les heures d’ouverture, le mercredi de 11h30 à 17h, le vendredi de 18h à 22h et le dimanche de 11h à 16h (sauf vacances scolaires).

- Par téléphone au no 079.296.96.08