Cartes CFF

Depuis le 1er janvier 2024, les cartes journalières CFF ne sont plus vendues à la mairie! 

Les CFF ont mis en place une nouvelle offre de cartes journalières dégriffée Communes, au tarif de CHF 39.- avec l’abonnement demi-tarif et CHF 52.- plein tarif (premier prix, le tarif augmente plus on achète son billet proche de la date de départ). 

La carte journalière dégriffée Commune est une offre contingentée (un certain nombre de cartes sont mises à disposition par jour pour toute la Suisse) et est disponible exclusivement auprès des administrations des communes et des villes partenaires, sans obligation de se rendre dans sa commune d’habitation.

Les habitant-es intéressé-e-s sont donc invités à se rendre sur la page internet des CFF https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr, pour prendre contact des disponibilités (jusqu’à 6 mois avant la date du voyage). La même page informe sur les conditions générales, d’achat et de remboursement de la carte. Les habitants pourront ensuite se rendre dans n’importe quelle commune partenaire de cette offre pour retirer leur carte ou demander son envoi par e-mail, pour autant que la commune partenaire n’ait pas réservé son guichet à ses seuls habitants...

La commune de Perly-Certoux se retire, avec regret, de ce nouveau système dont elle estime qu’il n’est pas aussi avantageux que l’ancien ni même qu’il apporte des avantages supérieurs par rapport à l’offre ordinaire de billets dégriffés des CFF, qui peuvent être réservés et payés en ligne. Avec le nouveau système de la carte journalière dégriffée Commune, les habitants doivent aller dans une mairie faire toutes les formalités d’achat.

La commune de Perly-Certoux invite donc ses habitants à profiter des offres de cartes journalières dégriffées mises en place par les CFF directement, et qui ont des conditions financières comparables à la nouvelle offre de carte journalière commune dégriffée.

Top