Chants baroques et Lieds pour un concert en plein Aire, à Certoux

Le Piano était égaré, l’association culturelle Tako nous a aidé à le retrouver!

Concert exceptionnel à Certoux, au bord de l’Aire, pour un peu plus d’une centaine de mélomanes curieux de découvrir les endroits insolites où l’association Tako organisait des évènements musicaux divers et variés. (Reflets photos dans la Galerie photo de ce site.)

Le principe: à la réservation des billets, un lieu de rendez-vous était donné. Depuis ce lieu, on était guidé vers un endroit insolite où un piano à queue attendait son public. 

A Certoux, le piano à queue était là pour accompagner la cantatrice Rhaissa Cerqueira, qui a enchanté les personnes présentes d’airs romantiques de musique allemande. Aucune sonorisation n’étant prévue, il fallait s’assoir tout près d’elle pour profiter plainement de sa voix, qu’elle a fort belle. 

Les autres contraintes de ce concert? Le piano à queue a été amené en camion et il a fallu l’accorder pour qu’il sonne juste dans les conditions du plein air.

Un moment très agréable, très apprécié et dont on peut penser qu’il se reproduira. C’est potentiellement le souhait de l’association Tako, émanation du Happy City Lab, créé par Dan Archer, que de poursuivre cette prestation aussi en dehors d’une période Covid. Les concerts du Piano égaré remplaçaient cette année, les pianos mis d’ordinaire en libre service par l’association dans divers endroits du canton. Deux se trouvaient sur la commune, près du Four à Pain, à l’école et sur la passerelle des Bis. 

 

 

 

 

 




Top